Comment nettoyer une casserole brûlée ?

Un petit instant d’égarement et voilà que la casserole qu’on croyait mijoter tranquillement se retrouve brûlée !
Il faudra surement trouver une alternative au repas que vous étiez en train de concocter, mais en ce qui concerne la casserole, nul besoin de la jeter ! On vous explique comment rapidement la sauver

Comment récupérer l'éclat de votre casserole et retrouver votre fond de casserole intact ? Voici quelques astuces pour nettoyer une casserole brûlée.

brosse-casserole-brulee-andree-jardin

Vous avez besoin des éléments suivants :

  • Une brosse à casserole Andrée Jardin : spécialement conçue pour le nettoyage des casseroles, aucune trace ne vous résistera. Les fibres végétales sont très résistantes et naturellement abrasives (ne pas utiliser sur antiadhésif / Teflon) ! L'orientation des fibres à 45° permet également d'atteindre les angles souvent inaccessibles par des brosses classiques.
  • Du vinaigre blanc : Un indispensable du ménage économique et écologique : il désinfecte, désodorise, détartre, nettoie. Cerise sur le gâteau : c'est un produit qui convient parfaitement pour nettoyer une casserole dont le fond a brûlé, que celle-ci soit en inox, en fonte, antiadhésive ou en émail.
  • Du bicarbonate de soude : le produit naturel et écologique incontournables du ménage en mode malin : le bicarbonate de soude. Efficace pour récurer, détartrer, nettoyer et faire briller à peu près tout dans la maison, le bicarbonate de soude est en plus bien moins onéreux que tous les produits d'entretien que vous pouvez trouver dans le commerce.

Mode d'emploi :

  1. Prendre du bicarbonate de soude
  2. Prendre du vinaigre blanc
  3. Prendre une brosse à casserole
  4. Saupoudrer du bicarbonate sur le fond de la casserole
  5. Verser un verre de vinaigre blanc
  6. Laisser agir 60 minutes
  7. Frotter avec votre brosse et rincer à l'eau claire
brosse-casserole-brulee

Agissez vite !

Dès que vous remarquez que le fond de votre casserole est brûlée, retirez son contenu en récupérant la partie qui n’a pas été en contact avec le cramé puis versez de l’eau à l’intérieur.

Laissez tremper jusqu’au moment de la laver avec la méthode ci-dessus. Cela évitera ainsi à la matière de sécher et d’être plus difficile à enlever par la suite. Grâce à l’eau, une partie des résidus se détachera d’ailleurs directement en grattant avec une cuillère en bois.

Quels accessoires pour nettoyer ma casserole ?

Les casseroles et les poêles peuvent souvent présenter des défis de nettoyage, avec leurs résidus alimentaires incrustés et leurs taches tenaces. Heureusement, il existe des produits Andrée Jardin spécialement conçus pour vous aider à relever ce défi.

Nous vous proposons trois accessoires indispensables qui faciliteront le nettoyage de vos casseroles et poêles, tout en contribuant à une démarche plus respectueuse de l'environnement.

Découvrez comment une brosse casserole, une éponge boule inox et un produit vaisselle solide peuvent transformer votre routine de nettoyage et contribuer à un mode de vie plus durable.

brosse-casserole-brulee-andree-jardin

Brosse casserole Andrée Jardin

Cette petite mais puissante brosse est un incontournable pour garder vos casseroles et poêles en parfait état, tout en facilitant le nettoyage de vos ustensiles de cuisine préférés.


Elle est parfaite pour les coins et les recoins difficiles à atteindre, là où une éponge ou un chiffon ne suffiraient pas.

Éponge boule inox | Andrée Jardin

Éponge boule en inox

L'éponge boule inox d'Andrée Jardin est un accessoire indispensable pour toute cuisine, offrant une solution pratique et durable pour éliminer les résidus alimentaires et les taches tenaces, tout en préservant la beauté de vos casseroles de cuisine en acier inoxydable.

Après chaque utilisation, il suffit de la rincer à l'eau chaude et de la laisser sécher à l'air.

eponge-naturelle-savon-solide

Produit vaisselle solide

Grâce à sa composition, une petite quantité suffit pour obtenir une mousse riche et efficace qui nettoie et dégraisse parfaitement votre vaisselle.

En optant pour ce produit vaisselle solide, vous participez activement à la réduction de votre empreinte écologique tout en maintenant un niveau élevé de propreté dans votre cuisine.

Le blog Andrée Jardin

Découvrir tous nos conseils
CuisineComment choisir mon goupillon ?

Comment choisir mon goupillon ?

Découvrez notre guide complet pour choisir le goupillon parfait. Comparez les modèles adaptés pour bouteilles, carafes, gourdes et biberons, et apprenez à maintenir une hygiène irréprochable de vos...

Cuisineplanche-apéro-gourmande

Planche apéro | 8 idées de recettes gourmandes

Envie de surprendre vos convives lors de votre prochaine soirée ? Découvrez nos 8 idées de recettes gourmandes pour une planche apéro savoureuse et conviviale. 🍱🍹

Actualitésmenage-printemps-responsable

🧹 Ménage de printemps responsable !

Le printemps est là, c'est le moment idéal pour faire le grand ménage dans nos intérieurs, mais cette année, pourquoi ne pas le faire de manière responsable et écologique ?